Les offres électricités et gaz chez Energem

Filiale de commercialisation du groupe UEM (usine électrique de Metz), Energem a été fondé en 2009, suite à l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie. La filiale se différencie de la concurrence par son attachement à produire des énergies renouvelables et sa capacité de production. Elle demeure tout de même un fournisseur d’énergie à part entier et à travers Energem espace client, vous avez la possibilité de choisir l’offre qui correspond le plus à vos besoins.

Les offres électricité verte

La filiale met à la disposition des particuliers et des professionnels son offre fixo élec, qui est de l’électricité 100 % verte. En optant pour cette dernière, vous bénéficiez d’un coût fixé lors de la signature du contrat. Ce prix est par ailleurs préservé durant 2 ans, sans engagement.

Votre puissance est définie en fonction de votre installation (de 3 à 36 kVa) et vous avez la possibilité d’opter pour un tarif unique ou selon les heures de la journée. Les prix pratiqués ici sont identiques aux tarifs réglementés fixés par l’État. Le coût du kWh de la filiale est donc similaire à celui d’EDF.

Les clients bénéficient d’une électricité renouvelable équivalente à leur consommation électrique sous forme de garanties. Cette énergie renouvelable tire son origine du parc de production d’énergie verte d’UEM. Certains professionnels ont recours à des machines qui nécessitent une puissance supérieure à 36 kVa. Dans ce cas, ils doivent contacter Energem espace client, afin de bénéficier d’un contrat sur-mesure.

Les offres gaz

La filiale propose ici sa formule Fixo gaz, grâce à laquelle le particulier bénéficie d’un prix fixé lors de la signature du contrat. Ce prix est par ailleurs préservé tout au long du contrat, sans engagement. Le client est ainsi à l’abri de tout accroissement de prix et peut sécuriser son budget. En fonction de votre mode de consommation, vous aurez le choix entre plusieurs abonnements :

  • essentiel : consommation par an inférieure à 1 000 kWh ;
  • tranquillité : consommation par an oscillante entre 1 000 et 6 000 kWh ;
  • bien-être : consommation par an supérieure à 6 000 kWh.

En outre, vous restez libre de résilier votre contrat à tout moment et sans aucun frais. Le tarif pratiqué par la filiale est identique à celui des tarifs réglementés. De nombreux services gratuits sont par ailleurs à votre disposition, comme l’Energem espace client, l’e-facture, le relevé confiance et bien plus encore.

 

Offres 2 énergies

Il s’agit ici d’avoir un seul fournisseur pour vos 2 énergies. Vous bénéficiez par ailleurs d’un prix fixe bloqué sur l’électricité et le gaz, ainsi que de nombreux services gratuits. Le prix est fixé dès la signature du contrat et est préservé tout au long du contrat, sans aucun engagement.

Pour l’électricité 100 % verte, vous pourrez choisir entre l’option base (même tarif indépendamment de l’heure) et l’option heures creuses (tarif différencié selon les périodes de consommation). Pour ce qui est du gaz, vous aurez aussi le choix entre les mêmes abonnements que susmentionnés : essentiel, tranquillité et bien-être.

Vous bénéficierez également de nombreux services en ligne tels que l’Energem espace client, où vous pourrez accéder à votre contrat 24h/24 et 7j/7, payer vos factures et suivre votre consommation. Vous disposerez aussi du relevé confiance, afin d’être chargé au réel de votre consommation. On note aussi la présence du service d’e-facture (facture électronique au travers de l’agence en ligne) et bien plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *