Les offres électricité et gaz des fournisseurs en France

Depuis l’ouverture du marché de la fourniture d’énergie, plusieurs fournisseurs proposent désormais leurs contrats.

Ils peuvent également proposer des offres appelées « duales », c’est-à-dire qu’elles incluent électricité et gaz en un seul et même contrat.

Découvrez les conditions des principaux fournisseurs d’énergie en France.

 

EDF

 

EDF est le principal fournisseur d’énergie de France. Même s’il perd des clients chaque année devant l’émergence des nouveaux fournisseurs, il reste utilisé par plusieurs millions de personnes.

Les tarifs de chaque offre d’EDF sont à adapter au cas par cas (en fonction de la consommation moyenne du foyer, la puissance du compteur…), mais sont, en tout état de cause, fixés par la réglementation.

Même si le fournisseur garantit des prix fixes durant 2 ans, il ne présente aucune garantie de baisse de tarif.

EDF propose également une fourniture de gaz, aux mêmes conditions.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter ce site : https://www.edf.fr/

 

ENGIE

 

ENGIE est le nouveau nom donné au fournisseur GDF. Partenaire historique de EDF, GDF a toutefois profité de l’ouverture du marché pour proposer une fourniture de gaz, et également d’électricité.

En revanche, les conditions tarifaires restent les mêmes que pour EDF (pas de garantie de baisse, prix fixés durant 2 ans).

Pour connaître les détails de chaque formule proposée par ENGIE, rendez-vous sur le site https://particuliers.engie.fr/ .

 

DIRECT ENERGIE

 

DIRECT ENERGIE est le premier fournisseur d’énergie complètement indépendant des fournisseurs historiques, EDF et ENGIE (ex-GDF). Plus de 2 millions de personnes en France ont choisi l’une des formules DIRECT ENERGIE.

Contrairement aux fournisseurs historiques, DIRECT ENERGIE garantit des réductions sur les tarifs réglementés (5% sur l’électricité et le gaz pour une formule classique, et 10% pour une formule Online) et propose ses offres sans engagements.

Vous pouvez consulter les offres du fournisseur depuis leur site https://www.direct-energie.com/   

 

ENI et PLANETE OUI

 

Fournisseur d’énergie italien, ENI est présent dans plusieurs pays du monde, dont la France. Il s’est démarqué de ses concurrents en étant un des premiers à proposer une électricité verte (c’est-à-dire produite uniquement avec des énergies renouvelables), même si d’autres fournisseurs l’ont rejoint depuis.

ENI propose une réduction de 20% sur les tarifs réglementés de la fourniture électrique (et 6% sur le gaz, qu’il distribue en partenariat avec PLANETE OUI).

Pour connaître les modalités des offres proposées, consulter le site https://fr.eni.com/particuliers/  

 

LAMPIRIS

 

LAMPIRIS est un fournisseur d’énergie belge créé en 2003 et racheté par le groupe Total en 2016. Elle propose des offres sur le territoire français depuis 2012.

En fonction du contrat choisi, et plus particulièrement en cas de souscriptions duales, LAMPIRIS propose une réduction pouvant aller jusqu’à 10% sur les tarifs réglementaires d’électricité et de gaz.

Vous pouvez estimer vos économies éventuelles en vous rendant sur le site https://www.lampiris.fr/

 

Ces fournisseurs d’énergie ne sont donnés qu’à titre indicatif. En effet, plusieurs autres fournisseurs peuvent proposer des fournitures d’énergie en France, comme Ilek, Alterna, Enercoop et bien d’autres.

N’hésitez pas à contacter l’ensemble des fournisseurs avant de vous positionner.

 

Partages 0