Les tarifs réglementés GDF Suez d’Engie

 

Le fournisseur d’énergie GDF Suez à changé de nom en 2015 pour Engie. Dorénavant, c’est ce nom qui apparaît sur les documents du fournisseur de gaz et d’électricité.

Cependant, même si le nom a changé, le calcul des tarifs du fournisseur reste le même. Découvrez-en plus sur les offres du fournisseur d’énergie français qui compte parmi l’un des plus importants sur le territoire.

 

Qu’est-ce que le tarif réglementé GDF Suez ?

 

Si le fournisseur de gaz et d’électricité a changé de nom pour sa partie commerciale, il n’en demeure pas moins qu’il conserve son nom pour définir les tarifs qui peuvent être modifiés chaque mois, sur décision du gouvernement.

Régulièrement, ce dernier définit une modification des tarifs qu’il estime sur le coût de production et de fourniture d’énergie. On parle alors de « tarif réglementé GDF Suez » (c’est ce tarif qui sert généralement de base aux autres fournisseurs d’énergie, lorsqu’ils expriment un tarif inférieur ou égal au tarif réglementé).

Ce tarif, et l’impact direct sur la facture sont expliqués sur un article très détaillé du site du fournisseur.

Depuis le 19 juillet dernier, le Conseil d’État a annulé le décret qui confirmait ces tarifs réglementés. Si cette décision historique bouleversera les modes de consommation énergétiques en France, aucun calendrier d’application n’est encore connu.

 

L’offre en détail

 

Le fournisseur d’énergie propose une fourniture d’électricité et de gaz dans plusieurs offres, qui s’adaptent aux besoins de chaque foyer. En quelques clics, vous accédez à l’ outil de simulation pour connaître les tarifs estimés de votre consommation, en choisissant une offre de gaz, d’électricité ou les deux (offres duo). Il est possible de souscrire en ligne l’une des offres du fournisseur.

 

Pour de plus amples informations

 

Si la plupart des informations sur les services proposés, les tarifs, ou les différentes réglementations sont clairement indiquées sur le site d’Engie, il est toutefois possible d’obtenir ces informations en contactant un conseiller clientèle par téléphone.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des coordonnées pour joindre le fournisseur d’énergie en cliquant sur le lien « Contact », présent en haut à gauche de la page d’accueil, ou en cliquant ici

Partages 0