Le tarif d’Avantage Gaz d’EDF

Depuis 2016, plus d’un million de clients font confiance à l’offre Avantage Gaz, proposée par EDF. Sur une durée de 4 ans, le prix du kwh ne subit pas d’augmentation pendant cette période. Mais si le tarif réglementé baisse, le prix du kwh diminue aussi: cette baisse définitive des tarifs du kwh peut atteindre 7%. Elle se répercute automatiquement sur les années suivantes, sans intervention du client.

 

Une seule facture regroupe celles de l’électricité et du gaz. Le client peut gérer sa consommation sur l’espace client, edf.fr., avec e.quilibre, accéder aux factures 24/24H et régler à sa convenance.

Les conseillers en boutique, ou par téléphone, sont à la disposition de l’abonné. Ils prennent en charge la résiliation de l’ancien contrat et de la souscription du nouveau.

Le tarif, qui comprend l’abonnement et le prix du kwh, est fixé librement par EDF Bleu Ciel. L’abonnement peut différer du tarif réglementé, selon la consommation. Le prix du kwh suit les tarifs réglementés à la baisse.

 

AVANTAGES

 

Le prix du kwh Avantage Gaz est variable en cas de baisse des tarifs mais si le tarif augmente, le prix du kwh reste identique pendant 4 ans.

Le contrat Avantage Gaz est à durée indéterminée et résiliable, sans frais, à tout moment.

La consommation peut être suivie sur internet et diminuée si la facture reçue est trop importante.

Les modes de paiement sont multiples (chèques, espèces, TIP, prélèvement, télé-réglement) avec une facturation au choix, mensuelle ou bimestrielle.

 

INCONVENIENTS

 

Le prix de l’abonnement Avantage Gaz EDF peut changer en fonction des tarifs réglementés.

Les tarifs sont dépendants des zones géographiques où vivent les abonnés, du fait que les coûts du transport et du stockage peuvent différer.

En fonction de la consommation (inférieure à 6000 kWh/an, entre 6000 et 11 000 kWh/an, supérieure à 11 000 kWh), les tarifs sont plus ou moins élevés.

 

En conclusion, suivant la consommation et la zone habitée, avec Avantage Gaz, les factures peuvent se révéler plus élevées que celles qui respectent les tarifs réglementés d’EDF.

 

https://particulier.edf.fr/fr/accueil/offres/gaz-naturel/avantage-gaz.html

Partages 0