Les offres électricité et gaz chez EDF

Électricité de France en quelques mots

 

Producteur numéro 1 et principal fournisseur d’électricité sur le territoire français, EDF fait partie des leaders mondiaux dans ce secteur d’énergie. Sa notoriété remarquable est assurée par l’expérience de ses équipes, leur ingénierie, leur recherche et développement, leur expertise infaillible, et le service d’accompagnement mis à la disposition de ses clients. Sa production massive en électricité est assurée par plusieurs sources dont les énergies renouvelables (solaire, éolien), le charbon, l’énergie hydraulique et principalement le nucléaire. Ce dernier constitue la principale source puisque elle est à même de fournir plus de 74 gigawatts de capacité de production. Toutefois, elle ne s’est pas focalisée uniquement sur l’électricité puisque elle fournit également du gaz. Afin d’accommoder les consommateurs, diverses offres leur sont proposées.

 

Ses offres d’électricité

 

Plusieurs offres d’électricité sont mises en avant par ce fournisseur afin de permettre à tous les usagers de trouver l’option qui convient le mieux à leurs besoins et à leur consommation. Ces offres peuvent être classées en deux grandes catégories dont la première est destinée aux particuliers, et la seconde est adressée aux entreprises.

 

Les ménages en quête de fournisseur peuvent prendre connaissance des diverses offres qui leur sont proposées sur https://particulier.edf.fr/fr/accueil/offres/electricite.html. Plusieurs tarifs et options sont disponibles pour les particuliers. Le standard qui affiche un prix réglementé est le tarif bleu. Les options accessibles dans ce tarif sont la base, les heures creuses et le Tempo. Avec l’option de base, le coût du kWh est identique à tout moment. En revanche, pour l’option heures creuses, le signataire bénéficie d’un prix avantageux pendant 8 heures. Une autre option, qui est le Tempo, est préconisée pour les ménages utilisant d’autres sources d’énergie et dont la consommation ne dépasse pas les 9 kWh. Dans cette option, le coût varie en fonction des heures et des jours de la semaine. Toutefois, des tarifs en rapport avec les offres du marché peuvent être proposés également.

 

Concernant les entreprises, de nombreuses offres sont suggérées. Cette diversité permet à chaque acteur d’être en mesure d’opter pour celle qui est la plus adaptée à son activité, à ses consommations, et à son budget. Les détails afférents à ces offres sont consultables sur https://www.edf.fr/entreprises/electricite-gaz/electricite/nos-offres-d-electricite. Toutefois, le Tarif Bleu est pareillement disponible pour les professionnels.

 

Les offres de gaz de ce professionnel reconnu mondialement

 

Elle fournit également du gaz aux particuliers et aux entreprises. Les offres destinées aux particuliers sont subdivisées en deux, à savoir l’Avantage Gaz Durable et l’Avantage Gaz (https://particulier.edf.fr/fr/accueil/offres/gaz-naturel/comparateur.html). Les offres convenables aux entreprises sont pareillement suggérées. Les détails concernant ces offres sont détaillés sur son site https://www.edf.fr/entreprises/electricite-gaz/gaz/nos-offres-de-gaz-naturel.

Partages 0