Les offres électricité chez Direct Energie

Direct Energie est un fournisseur de gaz et d’électricité présent en France et en Belgique ; il est né en 2003 de la fusion de Poweo et Direct Energie, pour devenir un important acteur de l’électricité et du gaz en France qui se développe peu à peu en Belgique ; l’entreprise a été élue Service Client de l’Année 2017 et compte actuellement 2,1 millions de clients, pour un chiffre d’affaires de 1,7 milliards d’Euros. A côté de ses offres de gaz, il propose plusieurs offres d’électricité seule.

L’offre Online

L’offre online permet au client de tout diriger directement en ligne (suivi de consommation, auto-relève, consultation et paiement des factures), par mail, tchat ou application mobile. Il bénéficie d’une réduction de 10 % sur le prix de l’énergie électrique par rapport au tarif fixé par l’État, laquelle est appliquée sans limitation de durée. Avec la mensualisation, il paie chaque mois le même montant, et reçoit une régularisation une fois dans l’année. Deux fois par an, il doit envoyer son relevé de compteur, pour une facture au plus juste.

L’offre classique

Offre de référence, l’offre classique prévoit un rendez-vous énergie annuel, durant lequel un expert fait le point avec le client sur sa consommation électrique et ses habitudes, pour l’aider à réduire ses dépenses énergétiques. Elle inclue en outre une réduction de 5 % sur le prix de l’énergie électrique par rapport au tarif fixé par l’État, laquelle est appliquée sans limitation de durée. Par ailleurs, Direct Energie s’engage à définir le montant le plus adapté à la consommation réelle de ses clients, en les remboursant à la fin de l’année le cas échéant avec un bonus de 3 %. Le client a la liberté de choisir son mode de paiement, son rythme de facturation ainsi que la date de prélèvement.

L’offre verte

Avec cette offre verte, le client a la garantie que la part d’électricité qu’il consomme est produite par des énergies renouvelables, à savoir le solaire et l’éolien ; chaque année, Direct Energie lui fournir les clefs pour connaître l’origine de son électricité. C’est une réelle action pour la planète, par laquelle il soutient la production d’énergie renouvelable. Il bénéficie en outre d’une réduction de 2 % sur le prix de l’énergie électrique par rapport au tarif fixé par l’État, laquelle est appliquée sans limitation de durée. Il peut à tout moment consulter sur son espace client ou via l’application mobile Direct Energie sa consommation et ses factures, et y effectuer une auto-relève.

 

Par ailleurs, Direct Energie propose des conseillers à l’écoute 6 jours sur 7, avec un taux d’appel pris en charge en moins d’une minute de 96 % selon une étude menée en 2016, et l’engagement de répondre aux mails en moins de 24 heures. A côté de ces offres, l’entreprise propose également des offres pour le gaz, couplée ou non avec l’électricité. Pour en savoir plus sur ce fournisseur : https://www.fournisseur-energie.com/direct-energie/.

 

Partages 0